Le récital “La Différence” le 13 novembre 2019 à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire

 

Après une série d’ateliers, l’annonce des lauréats du concours international multilingue “La Différence” aura lieu le mercredi 13 novembre à 19H à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire.

 

 

L’entrée est libre mais la réservation de votre place est recommandée pour cet exceptionnel événement qui fusionnera l’art poétique, l’expressivité de nos émotions et toutes les musiques (actuelles, classique, locale et internationale) sur la thématique de la différence.
Un son assuré par le référent Diphone Event, des invités d’honneur et une programmation étonnante. Restez connectés pour être informés et notez la date dans votre agenda !

 

Gros plan sur la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire

L’existence juridique de la BNCI date du décret n°71-434 du 10 septembre 1971. L’institut était alors rattaché au Service des Bibliothèques et Publications de la Direction des Affaires Culturelles du Ministère de l’Education Nationale.

La BNCI a été inaugurée le 09 janvier 1974 par Feu Félix Houphouet Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, la bibliothèque relève du Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire et Madame Chantal Adjiman née Nandoh est la Directrice de cette structure de mémoire qui possède un service jeunesse de référence et qui permet également la consultation d’archives à distance.

Depuis plusieurs années en effet, la BNCI a développé une bibliothèque numérique : le service AKWABA http://www.akwaba.bnci.ci qui permet la consultation de documents en ligne. Une pépite pour les passionnés ! La numérisation suit son cours.

 

Restons connectés et rendez-vous le 13 novembre 2019 à 19h pour l’annonce des lauréats du concours international de poésie LA DIFFERENCE.
Réservation conseillée : Hotline 04858912 – BNCI. Consultez l’événement sur MyPlace Events. Mail : ladifference(at)christinagoh.com

 

Une réflexion au sujet de « Le récital “La Différence” le 13 novembre 2019 à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *