Exclusivité : l’annonce des lauréats La Différence 2022 aura lieu à la nouvelle Médiathèque de Sainte-Luce en Martinique.

Les lauréats de la 5ème édition du concours international de poésie La Différence seront annoncés à la Médiathèque de la commune de Sainte-Luce en Martinique.

 

Ouverte le 3 mars 2020 dans un contexte de crise sanitaire, la médiathèque tant attendue a dû se refermer 15 jours après. Le prêt de documents était cependant  assuré dans le cadre et le respect des protocoles avec la mise en place du Prêt à emporter, la mise en quarantaine des retours… Un but : maintenir le lien. La médiathèque de SAINTE LUCE fait en effet partie de Pass’thèque, le réseau des bibliothèques et médiathèques du sud de la Martinique, qui via son portail bibliosud.net permet aux usagers d’accéder à l’offre documentaire et d’effectuer leurs commandes directement en ligne !

Située en hauteur de la ville, cette structure incroyable, avec vue imprenable sur l’océan, propose bien des activités : salle entièrement dédiée à l’initiation numérique, fablab, conférences, accueils de festivals, débats et bien sûr un fonds documentaire soigneusement entretenu.

La nouvelle Médiathèque de SAINTE-LUCE est en 2022, la dernière née des grandes bibliothèques de Martinique.
Elle a recueilli le fonds de l’ancienne bibliothèque communale située dans la rue principale de la ville, fond qui s’est depuis, considérablement enrichi.


Magnifique nouveau site dédié à la transmission !

 

Médiathèque de Sainte-Luce

 

Le récital pour l’annonce des lauréats La Différence aura lieu le samedi 3 décembre 2022 à 15H30 à la nouvelle médiathèque de SAINTE-LUCE.
Les résultats seront annoncés en ligne le même jour à 19H.

 

Martinique, le saviez-vous ?

Depuis 2021, la Martinique, située dans les Caraïbes et plus précisément dans l’archipel des Petites Antilles, est une réserve de Biosphère UNESCO pour l’intégralité de son territoire terrestre et marin. On y trouve notamment, uniques au monde et uniquement sur cette île, les bien connus montagne Pelée et serpent trigonocéphale. Oui, nous restons bien au cœur de la notion de différence !

 

L’appel aux poèmes du concours international de poésie La Différence continue jusqu’au 30 octobre 2022. 
Attention, cette année, une subtilité pour la thématique : lire le règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *