Best of / Récital La Différence – Poésie 2022 en Martinique

Retour sur certains moments clés du récital « La Différence – Poésie 2022 ». L’occasion d’un partage poétique tous azimuts de l’île de la Martinique à l’international.

Après l’Espace Sonate de Fort de France, le Centre de Documentation / Palais de la Culture, la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire à Abidjan, la Bibliothèque centrale classée de Tours, la nouvelle Bibliothèque de Sainte-Luce était l’hôte du récital du concours international de poésie La Différence.

 

Extrait / Le discours d’introduction de Marie-Line Sully, Directrice de la nouvelle Médiathèque de Sainte-Luce en Martinique à l’occasion du récital international La Différence – Poésie 2022 précédée de l’exposition connectée sur le cycle 2018 – 2022.

 

Egalement à découvrir :
La remise de la distinction / Prix Culture et mieux-être 2022
La prévention partagée du récital en collaboration avec la représentante de l’Union nationale pour la prévention du Suicide aux Antilles
– Découvrir l’association AFAES (Filles à L’école et Solidarité) évoquée pendant le récital reconnue d’intérêt général.

 

L’intervention de l’écrivaine et enseignant-chercheur JQ Louison, membre du Jury final  international La Différence 2022 enregistrée et diffusée en début de récital.

 

 

Extrait « Même si, encore et peut-être »/ Déclamation de Marie-Christiane Jean-Pierre (Aime Si), Prix Spécial / Coup de cœur 2020

 

 

Extrait / Déclamation de Richard Bunod, Prix Coup de cœur 2018, aujourd’hui auteur à succès en Martinique. 

 

 

Extrait / Déclamation chantée de Nicole Cage en créole, membre du Jury international de La Différence – Poésie 2022. A la guitare, Peewaï.

 

 

Session Hommage / Extrait déclamé du discours de Aimé Césaire à Dakar le 6 avril 1966 dans le cadre du Colloque sur l’art dans la vie du peuple qui marqua l’ouverture du Premier Festival mondial des arts nègres (30 mars – 21 avril 1966)

Source du discours sur Openedition
En savoir plus le festival initié par Sédar Senghor Lien

 

 

Extrait / Titre « Don’t fade away » (en anglais) écrit par le parolier / instrumentiste Peewaï et interprété par Peewaï et Christina Goh. Fin du récital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *