Quelles nouvelles ? (Lauréats, nominés)

Le concours de poésie La Différence est d’abord et dans son essence un réel partage. Partager son RESSENTI sur la différence, la sienne, celle de l’autre quelle qu’elle soit…

 

 

Leur chemin a croisé celui du concours La Différence.
Un honneur d’avoir pu partager les écrits de ces poètes de l’âme !

 

  • Ils n’avaient encore jamais été publiés et ont offert parmi les plus beaux poèmes de la Différence !
    Komba Olivier (Cameroun, Tunisie), Ange Amouzou (Togo), Dao Bamadou (Cote d’Ivoire), Assalé Marie-Elvire (Côte d’Ivoire / France). A découvrir en toute exclusivité dans les recueils des nominés et lauréats La Différence (liens ci-dessous) dont Transcendance paru en juillet 2020.

 

  • Félicitations à ces poètes pour leurs prix qui ont suivi leurs nominations à La Différence !
    Buame Omaw Vatussias (Togo) – 3eme prix / Concours de poésie Pen International (Télécharger l’article).
    Abel Kouamé (Côte d’Ivoire) 
    – Son poème avait bouleversé. Le prix Maurice Koné La Différence a été le lauréat Prix des Nouvelles Régina Yaou de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire (lire l’article).

 

  • Après leur nomination, leurs premiers ouvrages publiés sont des pépites à découvrir. Depuis, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre !
    Carine Ménir (Martinique), L’alter véritable : Oser montrer sa poésie. Découvrir son témoignage et son site. Carine Ménir propose aujourd’hui du coaching par l’écriture.
    Richard Bunod (Martinique),
    Ma réalité. L’ouvrage a été sélectionné pour le Prix international Fetkann Maryse Condé Mémoire des Pays du Sud, Mémoires de l’humanité 2020 – Catégorie Poésie.
    Lima Bamba (Côte d’Ivoire),
    Et si l’Afrique était homosexuelle ? Descriptif neutre d’une réalité. Roman essai et un deuxième ouvrage de lima Bamba en voie de parution.

 

  • Ils étaient déjà connus pour leur écrits et continuent de nous faire vibrer avec leurs mots :
    Jocelyn Danga (Congo) dont la pièce de théâtre vient de remporter la première édition du Prix Tourbières des textes dramatiques congolais ; Dieye Pathé (Sénégal), à l’écoute, son album de slam-poésie ; Tawfiq Belfadel (Algérie) initiateur de l’oeuvre collaborative internationale « Notre Demain » et auteur de plusieurs chroniques et articles parus dans les médias, Christian Présent (Martinique) qui expose régulièrement des oeuvres peinture et poésie, Bonhomme Adlyne (Haïti) sous les projecteurs de l’actualité poétique à Haïti.

 

La liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à découvrir les poèmes de tous les nominés et lauréats La Différence dans les recueils disponibles gratuitement sur vos plateformes littéraires. Egalement en version brochée.
D’une rive à une autre
Transcendance

 

Avis à tous les amoureux du sens et des mots, nous recueillons vos poèmes pour cette nouvelle édition 2020. Attention, de nouveaux défis ! : cliquez pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *