Annonce « La différence » Abidjan 2018

Après avoir eu lieu au référent Espace Sonate à Fort de France en Martinique, région natale de Aimé Césaire, le récital international et concours poétique « La différence » aura lieu en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest, en 2018.
Vous aimez écrire ? Lancez-vous !

Découvrir le jury
Règlement du concours

 

  • Quatre mois, du 12 juin au 14 octobre 2018 pour recueillir par Internet les poèmes sur la thématique de « La différence ».
  • En novembre 2018, une série d’ateliers, d’expositions, de tables rondes avec des auteures de Martinique et de Côte d’Ivoire, des rencontres avec des artistes des Amériques dans les milieux scolaires, universitaires et associatifs à Abidjan et à l’intérieur du pays dans le cadre des journées R.A.F.A.  Le Pont culturel Merveilles d’Ici.
  • Une soirée internationale poétique et musicale (concerts croisés) en novembre 2018 avec la remise des récompenses du concours de poésie.

 

Pourquoi la thématique « La différence » ?

Permettre une meilleure expressivité à tous les niveaux par le biais de l’art poétique.
Considérée comme désuète, la poésie est pourtant un formidable vivier pour permettre l’expressivité des sentiments forts qui nous habitent en ce qui concernent les caractères qui nous distinguent les uns des autres (handicap, cultures, origines, personnalités). Le but : un mieux-être individuel et collectif pour un meilleur vivre ensemble.
Le bilinguisme est un clin d’œil à l’ouverture vers l’autre.

 

 

Lire le dossier de partenariat
Vous voulez  être partenaire de la soirée internationale poétique et musicale qui aura lieu en novembre 2018 ? Contactez-nous: difference(at)christinagoh.com