FELICITATIONS AUX LAUREATS 2022 !
Découvrir le palmarès.
2018 – 2022 (années incluses). Pendant cinq ans, des poètes du monde entier auront partagé leur perception, leur compréhension d’un seul mot « différence ». Les vers, des poèmes lauréats jusqu’aux « patchworks poétiques », auront été échos et traits d’union au-delà des frontières.
Autant de travaux artistiques croisés avec les activités de notre vie quotidienne ou celles d’autres secteurs parfois inattendus comme le sport de haut niveau…

Le concours s’arrête ainsi en pleine ascension. Jusqu’à sa dernière édition, il est et restera unique. Et il allait bien quelque part :
D’un auteur jamais publié ou émérite, d’un éditeur, universitaire, ou enfant de 8 ans, n’a compté que le vers poétique pour l’émotion émanant du plus profond de l’être :
Cinq ans qui auront permis de retracer une des plus grandes fresques poétiques sur un thème de base de nos sociétés humaines, la notion de « différence ». Entre humains, entre les êtres, entre concepts.
Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué de près ou de loin aux éditions de « la Différence ».
« Cinq ans qui auront permis de retracer une des plus grandes fresques poétiques sur un thème de base de nos sociétés humaines, la notion de « différence ». »
A découvrir, la diffusion du documentaire inédit La Différence, en toute dépendance ,
les portraits inédits de poètes engagés du concours avec « Ecrire, chérir… »
ou encore « Le croisement des possibles » avec le retour sur les travaux les plus atypiques du concours pendant ces cinq années !
Et bien sûr les événements inédits en ligne :
– Poésie et végétal
– La couleur noire et une lumière
– Poésie, tribus du monde et exploration spatiale…
Il est en ligne ! Consulter le Patchwork poétique 2022.