Coulibaly Namongo, nominé de « La Différence – Abidjan 2018 »

Certains nominés se sont prêtés au jeu de l’interview pour le plaisir du partage poétique ! Découvrez le poète Coulibaly Namongo, nominé dans la catégorie « Prix La Différence – catégorie Jeunesse ».

 

Quel est votre nom d’auteur et votre pays de résidence ?

Je me nomme Coulibaly Namongo, le plus souvent mes créations portent cette abréviation «CouliBaly N» et je vis en Côte d’Ivoire.

 

Depuis quand écrivez-vous ?

Je dirais depuis trois bonnes années maintenant mais au début, je n’étais pas prêt. C’est seulement après un an et demi que je me suis vraiment mis à écrire.

 

Avez-vous déjà été publié ?

Non, pas encore mais ceci reste un objectif pour moi. Pour le moment je me pense encore apprenant donc je me focalise d’abord sur le genre que j’arriverai à interpréter le mieux.
Sinon visitez cette page (Facebook) https://www.facebook.com/CoulibalyNamongoCI00225.

 

Pourquoi aimez-vous écrire ?

Cette question est pour moi l’ultime et la meilleure question. Pour tout vous dire, j’ai vécu différentes expériences qui m’ont forgé, ont fait de moi un écrivain car l’écriture demeure un outil de libération totale pour moi. De plus, c’est toujours bien quand tu te libères et qu’une personne apprécie ou dise qu’elle a vécu le même processus, c’est un poids en moins et un sourire qui s’affirme.
En un mot, moi Namongo j’écris car je vis.

 

 

Revenir à la page des nominés de la catégorie