La différence de Jennifer Lavallé, poème nominé La Différence – Poésie 2021

 

Félicitations à la nominée ! Merci à Jennifer Lavallé pour sa précieuse contribution. 

Un poème à retrouver dans le recueil des nominés et lauréats de La Différence qui sera mis à disposition à l’été 2022. Un focus, pour découvrir dès aujourd’hui, la poétesse nominée !

 

 

Ni homme ni bête
L’amour est l’atome

 

Quel est votre nom d’auteur et votre pays de résidence ?

Je m’appelle Jennifer Lavallé. Je suis née en Belgique près de Mons où j’ai grandi et je vis depuis une quinzaine d’années en région parisienne.

 

Pourquoi écrivez-vous ?

L’écriture est une énergie venue de l’intérieur, parfois solaire, parfois venteuse.  Quand c’est juste une petite brise, je l’accueille avec douceur. Mais certaines fois c’est une tempête, et je me  laisse emporter…

 

« L’écriture est une énergie venue de l’intérieur »

 

Vous étiez-vous déjà penché(e) sur la notion de différence avant ce concours de poésie ?

Oh oui ! La différence, c’est notre richesse. Comme le dit si bien le psychologue William James, « il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c’est cette différence qui est tout ».

 

Avez-vous une actualité littéraire (publication, blog) ou bien cette nomination est-elle une première poétique pour vous ?

Deux de mes poèmes on été édités par Virginie Symaniec, Le ver à soie, sous forme de poèmes à planter. J’ai également écrit un album jeunesse poétique avec la peintre Claude Biche à l’illustration « Un trou dans la page : si les arbres pouvaient parler ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mon travail poétique sur mon blog personnel https://jenniferlavalle.me

 

Concours international de poésie La Différence. 
Félicitations aux nominés de l’édition 2020 !