« Poésie, fondatrice d’être »

Dans le cadre de l’inauguration du Cycle de conférences 2021-2022 de l’Institut de Touraine : « Langue et culture à l’Institut de Touraine. De la concordance des temps, aujourd’hui encore. L’histoire d’un lieu ouvert sur le monde et ancré dans son temps », la poétesse Christina Goh animera une conférence en présentiel « La poésie, fondatrice d’être » selon la citation d’Yves Bonnefoy, avant l’annonce des lauréats au récital La Différence à la Bibliothèque centrale de Tours, le 10 décembre 2021 à 19H.

 

Edmond Sourdillon, fondateur de l’Institut de Touraine, Maurice Halbwachs, créateur du concept de la mémoire collective, Léopold Sédar Senghor, de la civilisation de l’universel, trois enseignants du Lycée de Tours (connu aujourd’hui comme lycée Descartes) qui auront bouleversé leur monde et marqué l’espace francophone.
Ecrits et témoignages, lectures croisées par la vocaliste et poétesse Christina Goh, pour dessiner cet « Etre » selon Yves Bonnefoy qui recueillit la passion poétique de ces hommes d’action et de lettres.

Une transmission pour quel impact sur la génération actuelle ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours international de poésie La Différence.
Félicitations aux nominés de l’édition 2021.