Communiqué – Suite des sélections – La Différence – Abidjan 2018

#Information #suite #partage poétique

 

Merci aux poètes participants de « la Différence – Abidjan 2018 » ! Nous avons reçu quelques poèmes après la date butoir du recueil des textes, nous avons dû les décliner mais nous remercions chaleureusement les participants pour leurs précieux écrits sur la thématique.

 

Après une présélection, puis une sélection des poèmes reçus, parmi 121 textes de choix éligibles en sélection, 16 ont finalement émergé et sont nominés dans les différentes catégories de « la Différence – Abidjan 2018 ». Quatre poèmes seront lauréats. Les membres du jury sont en ce moment en cours d’analyse des 16 écrits.

Pour rappel, « La Différence – Abidjan 2018 » a la joie et l’honneur de compter parmi son jury :
– Nicole Cage, poétesse et écrivaine multiprimée, psychothérapeute et éditrice de Martinique
– Joël Des Rosiers, poète essayiste multiprimé, médecin et membre de l’Académie des Lettres du Québec Canada
– Adjiman Chantal, conservatrice, directrice de la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire et Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France
– Macaire Etty, professeur de français, chargé d’études au Ministère de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire, écrivain primé et critique littéraire, président de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire
– Jacques Dejean, auteur, président du label international Plaza Mayor Company Ltd Hong Kong
– Bénédicte Duhard, enseignante, dramaturge, fondatrice de la troupe médiévale « Les Passeurs de Légendes » et membre du Centre de l’Imaginaire Arthurien en Brocéliande du Réseau National du Conte et des Arts de la Parole France.
– Christina Goh, vocaliste, poétesse essayiste, blogueuse et membre du jury des 15eme Independent Music Awards USA

Et La contribution exceptionnelle de Ketty Laubhouet, fondatrice et première directrice de la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire, éditrice (Nouvelles Editions Africaines), première directrice des éditions NEI CEDA.

 
L’annonce des seize nominés des quatre catégories bientôt en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *