« Ut Fortis »

Le saviez-vous ? Nous sommes en état d’urgence mondial.

L’Organisation Mondiale de la Santé appelle à une action coordonnée pour réduire le nombre de suicides dans le monde (un suicidé chaque 40 secondes) depuis son rapport de 2014 avec un plan d’action pour la santé mentale 2013-2020.

En 2019, « Ut Fortis » est initié par Christina Goh. Un projet collaboratif qui permet une culture au service de la prévention du suicide. Lire.

Le projet apporte sa pierre à l’édifice pour contribuer à une reconsidération globale de la santé.
Permettre à l’individu une moindre violence déjà contre lui-même, en se comprenant mieux, ainsi qu’une plus grande tolérance vis-à-vis de l’autre dit « différent ».

« La Différence – Abidjan 2019 » est soucieuse de s’inscrire dans cette initiative d’expressivité et de mieux-être. La Côte d’Ivoire, où seront annoncé les lauréats, est dans le triste palmarès du top 3 des pays d’Afrique où le taux de suicide est le plus élevé. (Source classement de l’Atlas Sociologique Mondial). (Cliquez pour avoir les liens utiles en cas de crise).

 

La Différence / « Ut Fortis » pour une une série d’ateliers et de rencontres intersectorielles en collaboration avec les scientifiques, les institutions, les associations, les entreprises et les artistes et un focus sur la thématique « Culture, santé mentale et sociétés ».
– Découvrir « Ut Fortis »
Zoom sur l’Afrique et les Caraïbes

 

  

 

Votre ressenti compte !
Concours international poétique multilingue
La Différence – Abidjan 2019 – Vous pouvez envoyer votre poème dès aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *