Communiqué – La Différence

Merci à tous ceux qui ont bien voulu diffuser l’appel à poèmes, merci à tous les poètes qui ont partagé leur précieux ressenti… Une belle victoire pour tous : celle de la joie d’avoir pu échanger au-delà des frontières sur une thématique délicate mais universelle, celle de la différence !

 

Du 18 juillet au 18 octobre à minuit, plus d’une centaine de poètes de tous âges (de 8 ans à l’âge adulte) nous ont fait parvenir des textes en anglais et en français de 12 pays différents mentionnés (car la mention du pays n’était pas obligatoire) : Burkina Faso, Ile Maurice, Côte d’Ivoire, Cameroun, Madagascar, Togo, Sénégal, France, Algérie, Martinique, Guadeloupe, Jamaïque.

Un premier tri a été effectué et 84 poèmes ont passé un cap important selon toutes les conditions requises pour le concours. Seront retenus 20 écrits pour une deuxième étape. Une lecture intense suit son cours !

L’annonce des nominés précédera celle des lauréats qui se fera le 13 novembre 2019 à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire. En savoir plus sur le récital du concours international de poésie.

 

Communication La Différence
https://difference.christinagoh.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *