Merci.
Merci aux émérites poètes pour le partage de leurs si précieux ressentis sur la thématique de la différence.
L’appel à poèmes s’est effectué du 24 juillet au 31 octobre 2020. Les poèmes ont été réceptionnés par mail et traités.
Aujourd’hui, plus d’une soixantaine de poèmes sont considérés recevables selon les consignes de l’édition 2020 provenant de 11 pays évoqués, la mention du lieu de résidence n’étant pas obligatoire (République Démocratique du Congo, Congo, Burkina Faso, France, Equateur, Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Algérie, Mali, Haïti, Cameroun…) La deuxième phase de sélection d’une vingtaine de poèmes avant un nombre plus restreint pour déterminer les nominés suit son cours. Cette année, la thématique de La Différence poétisée sous un angle particulier incluant au choix, « Même si », « peut-être » ou « encore » dans le premier vers, révèle de merveilleuses surprises à partager.
– Redécouvrir les consignes
– le Jury de La Différence 2020
Félicitations à tous ceux qui ont accepté de confier leur perspective en toute subtilité poétique sur la Différence ! Prochain grand rendez-vous à vivre ensemble à partir du 23 novembre 2020 pour l’annonce des nominés.
Découvrir le programme
Un prix catégorie Jeunesse, deux prix catégorie Adultes : 1er Prix et Prix Maurice Koné (qui est le poète Maurice Koné ?). Cette année, un des poèmes lauréats de la catégorie Adulte de La Différence sera interprété (podcast en ligne) par le poète international multiprimé Joël Des Rosiers, Membre de l’Académie des Lettres du Québec !
Nous y reviendrons.
Communication – La Différence
ladifference@christinagoh.com