« La Différence – Poésie 2021 », vos poèmes reçus du 15 juillet au 10 novembre 2021

Télécharger la version anglaise du communiqué ci-dessous (english version)

 

« La Différence – Poésie 2021 », vos poèmes reçus du 15 juillet au 10 novembre 2021

Le concours international de poésie solidaire initié par la vocaliste et poétesse Christina Goh, est de retour pour sa quatrième édition. Après Fort de France en Martinique et Abidjan en Côte d’Ivoire, les lauréats (1er Prix et Prix Maurice Koné) seront annoncés le 10 décembre 2021 à la Bibliothèque centrale de Tours en Centre Val de Loire en France.

 

Auteur publié ou non, poète acclamé ou esseulé, seul prime l’amour et le partage des vers libres  pour un mieux-être… Avis à tous les amoureux des mots et du sens, du 15 juillet au 10 novembre 2021, les poèmes sur la notion de différence sont reçus en ligne. Catégories Adultes et Jeunesse.

Pour sa quatrième édition, le concours reste à cheval sur plusieurs continents, croise plusieurs autres arts et sciences humaines avec des collaborations renouvelées pour mettre en valeur une poésie au cœur de notre quotidien. Le jury est issu de plusieurs continents et de plusieurs générations, à noter les présences de Brian Thompson, fondateur du Centre National de la Chanson Française et animateur de l’émission française dédiée de l’Université du MIT aux USA, de la poétesse caribéenne multiprimée Nicole Cage et de l’écrivaine Arlette Pujar, Chevalière de l’Ordre National du Mérite – de l’Ordre des Arts et des Lettres France parmi d’autres auteurs référents. Le concours bénéficie notamment du soutien du Dr Joël Des Rosiers, membre de l’Académie des Lettres du Québec.

Rendez-vous est pris le 10 décembre 2021 avec l’annonce et la publication des lauréats 2021 à la Bibliothèque centrale de Tours dans le cadre des événements liés à la francophonie.

Liens utiles
https://web-ladifference.fr / Facebook : La différence


L’APPEL A POEMES

 

Cette année, il s’agit d’inclure le vers
« Différence d’un ressuage, sentiments à l’air libre » ou encore « Différence d’un ressuage, sentiment à l’air libre » (sentiment est au singulier) dans votre poème.

Ce vers peut être divisé en deux (après la virgule), préservé, inséré au début, au milieu ou à la fin de votre écrit poétique, à vous de décider !

Pour information, le ressuage est un nom commun masculin relatif au domaine de la technique.  C’est la séparation des éléments d’un métal brut par fusion partielle selon Le Dictionnaire Le Robert.

De quel(s) sentiment(s) s’agit-il ici ? De quelle différence (entre soi, entre les êtres, les situations, les temps, les choses…), de quel air (sens propre, sens figuré) ?
Attention, ce vers n’est pas le titre du poème.

A vous de ressentir et d’écrire… Faites nous parvenir votre poème jusqu’au 10 novembre 2021.
www.web-ladifference.fr
Information : contact(at)web-ladifference.fr / ladifference(at)christinagoh.com

 

Télécharger ou voir le communiqué officiel en pdf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *